La durée des voyages dans Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: La durée des voyages dans Star Wars La durée des voyages dans Star Wars EmptyMer 6 Avr - 14:02

Parce que je suis un grand casse-couille de nature, parce que j'aime essayer de coller au plus près des choses; et parce que de base, j'adore cet univers, sur le forum de starwars-holonet, je suis tombé sur un sujet concernant la durée des voyages. Grandes questions à laquelle il est toujours difficile de répondre.

Je trouve l'explication et le raisonnement assez juste, et, sachant qu'aucune donnée n'est défini à ce sujet, ça me semble bien. Voilà donc le raisonnement :

Zebest68 (forum holonet) a écrit:
Décortications tout ça.
J'avais dit " Sachant que la galaxie fait 120 000 années lumières (vu sur la fiche de l'hyper espace) et qu' 1 parsec = 3.2615 années lumières alors la galaxie fait 36792 parsecs " Je pense que la dessus nous sommes d'accord.

Ensuite on m'a fait remarquer que la fiche sur l'hyperdrive disait " quelques dizaines ou centaines " . La je m’intéresse au " quelques " et un dictionnaire me dit :Représente un nombre relativement faible que l’on ne connaît pas .Alors pour représenté c'est quelques dizaine j'ai choisi le chiffre 5 qui est le milieu entre une dizaine et dix dizaine (une centaine).

Lyokoï nous a dit que " Pour être gentil, LucasArt a défini que Coruscant = la Terre au niveau temporelle. Elle met 24 heures standards (terriennes donc) pour tourner sur elle-même et met 368 jours standards (terriens) pour faire le tour de son Soleil (Coruscant). "

Pour finir nous avons dit qu'il y a avait plusieurs classe d'hyperdrive selon leur vitesse donnant aux plus rapide la classe 1 et aux plus lent la classe 10 car nous avons pris une proportionnalité de 10.

Donc d'après tout ce qu'il y a ci-dessus comme données on peut dire:

1-- qu'un vaisseau doté d'un hyperdrive de classe 1 parcours 36792 psc en 50 heures soit 17660,16 psc en un jour, soit 735,84 psc en une heures. il traversera la galaxie en 2 jours et 2 heures.

2-- qu'un vaisseau doté d'un hyperdrive de classe 10 parcours 36792 psc en 500 heures soit 1766.01 en un jour, soit 73,58 psc en une heure. Il traversera la galaxie en 20 jour et 20 heures.
Sentenced
Président
Sentenced
Président
https://transportexpress.forumgaming.fr
Messages : 993
MessageSujet: Re: La durée des voyages dans Star Wars La durée des voyages dans Star Wars EmptyMer 6 Avr - 15:23

plus qu'a rafraichir un tableau de distance entre planètes !

bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire mon p'tit sent' :p

ça va faire une jolie matrice au format A0'
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La durée des voyages dans Star Wars La durée des voyages dans Star Wars EmptyMer 6 Avr - 15:24

Ca tombe bien, j'ai du temps à occuper au boulot ! XD
Sentenced
Président
Sentenced
Président
https://transportexpress.forumgaming.fr
Messages : 993
MessageSujet: Re: La durée des voyages dans Star Wars La durée des voyages dans Star Wars Empty

Contenu sponsorisé
La durée des voyages dans Star Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sujets similaires
-
» Episode 7 Star Wars
» Star Wars VII - TOPIC A SPOIL
» Durée de trajets de la galaxie

Sauter vers: